À 9 jours de l'encan 2024 de la LNH, les discussion vont dans tout les sens, en ce qui concerne le choix numéro 5, appartenant aux Canadiens. Selon mes informations, ce sont 5 joueurs qui seront considérés par la direction du ch.
Les mind games sont enclenchés depuis quelques temps déjà. Des mind games, ce sont, concrètement, des informateurs qui donnent de mauvaises informations aux journalistes, afin de protéger l'équipe pour laquelle ils travaillent. De longues collaborations prennent souvent fin, suite aux mind games agressifs de certains. Comment tu sais que ton informateur ne te mène pas en bateau? Parce qu'on m'a transmis, via messagerie sécurisée, la fameuse liste qu'ont bâtis les gens de l'organisation, tout au long de la saison. Il est important de préciser que, premièrement, la liste date du 18 juin, donc sujette à changer d'ici au 28 du mois et, deuxièmement, je ne peux dévoiler l'ordre de ladite liste, dû à une volonté de conserver une relation professionnelle. Donc, voici la liste dans le désordre : Tij Iginla, Sam Dickinson, Ivan Demidov, Beckett Sennecke et Cayden Lindstrom.
Tij Iginla
Le fils de Jarome, un des joueurs les plus sous-estimés de sa génération. Tij, à l'image de son père, est un gamer. Il se présente toujours lors des moments cruciaux d'une partie. 84 points, dont 47 buts, ce sont les statistiques d'Iginla avec les Rockets de Kelowna cette saison, mais ce qui retient mon attention, ce sont ses 15 points, en 11 rencontres de séries éliminatoires. On ne base pas une sélection d'espoir/une évaluation sur les statistiques, toutefois, quand un joueur possède la fibre offensive, tu dois la prendre en considération. Parce qu'une partie de hockey, ça se gagne en marquant de buts! Iginla est aussi un patineur rapide et fluide sur la patinoire, il peut alimenter ses coéquipiers et se créer lui-même l'espace dont il a besoin pour créer un jeu.
Sam Dickinson
Et pourquoi pas un défenseur? Si jamais le choix des dirigeant s'arrête sur Sam Dickinson, certains seront furieux, d'autres seront aux anges. Si Dickinson enfile le chandail bleu-blanc-rouge le 28 juin prochain, il devient automatiquement le meilleur espoir à la ligne bleue du ch. Il a le physique de l'emploi, responsable défensivement, avec un flair offensif indéniable. Il me fait beaucoup penser à Oliver Ekman-Larsson, dans son peak, évidemment. Il est, pour moi, le meilleur défenseur de la cuvée 2024.Dans le vestiaire, beaucoup mentionnent que le joueur des Knights de London est un leader né. Dickinson est l'archétype du défenseur parfait, avec le mélange de toutes ses qualités. Il a tout d'un défenseur de la LNH et ce, à tout juste 18 ans. Il fait saliver les équipes du top 10, car il est tellement près de la LNH, qu'il pourrait se présenter au camp d'entraînement et se tailler une place dès l'an prochain, dans l'alignement de l'équipe qui le sélectionnera le 28 juin.
Beckett Sennecke
Un attaquant de puissance. Il marque des buts, peut jouer et avoir un impact, sur l'avantage numérique de n'importe quelle équipe, mais surtout créer des jeux de n'importe où sur la patinoire et dans toutes les situations. En entrée de zone, attention à Sennecke, lorsqu'il a la rondelle en sa possession. Il est imprévisible et c'est une qualité que peu de joueurs ont, peu importe leur âge. De plus, Sennecke a vu sa taille augmenter considérablement, alors qu'il est passé de 5 pieds 10 pouces à 6 pieds 3 pouces, en 2 ans. Même avec sa nouvelle stature, Sennecke a conservé la plupart de ses habitudes de "petit joueur", ce qui fait de lui une grande menace sur une patinoire. Surtout, malgré tout ses attributs, le numéro 45 des Generals d'Oshawa garde le jeu simple. Jamais il ne se compliquera la tâche et ne mettra lui où son équipe dans le trouble.
Mais où sont les 2 autres? Je considère que Cayden Lindstrom et Ivan Demidov ne seront plus disponibles lorsque Kent Hughes et tout l'organigramme hockey du ch monteront sur le podium de la Sphère de Las Vegas. S'ils le sont, ce sera le meilleur des deux mondes, mais laissons cette option dans la case de rêve pour l'instant. Je vois de plus en plus d'observateurs mentionner que les 2 seront disponibles et que les défenseurs tomberont tels des dominos dans le top 4, mais j'ai des réserves. J'en doute fort, je le croirai lorsque je le verrai.
Mon choix
Commentaires
Enregistrer un commentaire