Ce qui sera la première compétition best on best, depuis la Coupe du monde de Hockey en 2016, la Confrontation des 4 nations débute le 12 février prochain et c'est maintenant l'heure des prédictions.
On le voit de plus en plus lors d'autres compétitions internationales, le Canada n'est plus seul au sommet de la montagne. Les États-Unis seront ceux qui menaceront le plus le titre de champion du monde Canadien. Auston Matthews, les frères Hughes et Tkachuk, Adam Fox et 3 des 10 meilleurs gardiens de la LNH composent notamment l'équipe Américaine. Même avec des décisions douteuses (ex: Chris Kreider au lieu de Cole Caufield), nos voisins du Sud sont maintenant l'équipe à battre.
Du côté Canadien, McDavid, Makar, Mackinnon et cie fouleront la glace pour une des dernières fois avec Sidney Crosby en tant que capitaine. J'ai 2 doléances envers mes compatriotes. Premièrement, qui a priorisé COLTON PARAYKO à Noah Dobson? Personnellement, je trouve cette décision complètement imbécile. J'achète qu'il faut des joueurs de caractère et que Parayko a une bague, mais dans la formule d'un best on best... Il est à des années lumières derrière le défenseur des maritimes. Les cerbères maintenant. Sans vouloir manquer de respect aux gardiens sélectionnés, nous sommes loin de l'ère Price-Fleury-Luongo qui a ramené plusieurs médailles d'or à l'unifolié. Entre Jordan Binnington, Adin Hill et Samuel Montembeault, je ne saurais me prononcer sur qui obtiendra le départ au premier match. Petite question aux dirigeants d'équipe Canada: Avez-vous entendu parler d'un certain Logan Thompson? Le meilleur gardien Canadien de la LNH cette année n'a même pas reçu un appel de la haute direction Canadienne. Ce sera difficile pour la troupe de Jon Cooper pendant les 8 jours de tournoi.
Chez les Scandinaves, la Suède pourrait causer une surprise avec leur alignement qui comporte énormément de profondeur. Dans le rayon des vedettes, on retrouve William Nylander, Rasmus Dahlin, Lucas Raymond et Adrian Kempe. Cette formation causera des maux de têtes à leurs adversaires, avec leur punch en attaque, une excellente défensive équilibrée et 3 très bons gardiens (Ullmark, Gustavsson et Ersson).
Les Finlandais n'auront d'yeux que pour leur capitaine et champion de la Coupe Stanley, Aleksander Barkov. La Finlande constitue la moins grande force de frappe parmi les 4 équipes en lice, avec des joueurs comme Olli Maataa et Joel Armia. Ils devront donc se rallier derrière leurs grandes vedettes, comme Sebastian Aho, Mikko Rantanen, Aleksander Barkov et Juuse Saros. J'ai délibérément laissé Miro Heiskanen de côté, vu sa situation incertaine quant à sa participation à la compétition. Loin de moi l'idée de vouloir manquer de respect aux Finns, toutefois, force est de constater que le nombre de joueurs moyens est plus élevé que celui des autres nations.
Prédictions
Voilà le temps de se mouiller. Voici mon classement:
1. États-Unis - MVP: Auston Matthews - Surprise: Dylan Larkin - Déception: J.T Miller
2. Canada - MVP: Connor McDavid - Surprise: Brandon Hagel - Déception: Sam Bennett
3. Suède - MVP: Rasmus Dahlin - Surprise: Leo Carlsson - Déception: Mika Zibanejad
4. Finlande - MVP: Aleksander Barkov - Surprise: Anton Lundell - Déception: Patrik Laine
Commentaires
Enregistrer un commentaire