Enfin la loterie!


 Alors que les séries de la Ligue Nationale de Hockey battent leur plein, les partisans des équipes éliminées regardent avec un détachement. Il n'y a aucun enjeu émotif, si vous êtes partisan d'une équipe ne s'ayant pas classée au bal printanier. Par contre, ce que toutes les bases partisanes d'équipes éliminées attendent avec impatience à chaque année, c'est la loterie du repêchage, qui se tiendra demain. 

Le derby Celebrini sera remporté demain. Quelles équipes bénéficieraient le plus d'un joueur comme Celebrini?

Sharks de San Jose (25,5%)

L'équipe qui a le plus de chances de l'emporter. La pire équipe de hockey a ne jamais être assemblée (à mon humble avis). Les partisans des Sharks n'ont rien eu à se mettre sous la dent cette saison, mis à part peut-être, les éclosion de William Eklund et de Fabian Zetterlund et l'arrivée de Colin Graf. Pour l'avenir, San Jose serait une puissance, avec le numéro 71 des Terriers de Boston University dans leurs rangs, surtout s'il est jumelé à un Will Smith. 

Blue Jackets de Columbus (9,5%)

Un "one two punch" avec Adam Fantilli remettrait les Jackets sur la map. Toutefois, le jeune prodige Kent Johnson serait probablement sur son départ (une option pour Kent Hughes?). Columbus pourrait, avec un Macklin Celebrini, atteindre la 3e ronde des séries pour la première fois de son histoire, lorsque la reconstruction sera chevée et que les jeunes loups soient arrivés à maturité. 

Canadiens de Montréal (8,5%)

Les discussions autour du choix de première ronde du ch se sont orientées vers les Demidov, Catton, Eiserman, Iginla et cie, mais pourquoi pas Celebrini? Le tricolore terminerait officiellement sa reconstruction, selon moi. Le jeune homme deviendrait le seul joueur de l'organisation Montréalaise avec le potentiel de devenir un joueur de concession, ce qui n'est pas rien. De plus, Celebrini est prêt pour la LNH, donc pour le ch, c'est un joueur qui cadre parfaitement dans les besoins de l'équipe. 

Commentaires